URBANISME, MOBILITÉ ET LOGEMENT

Assurer le développement harmonieux de notre commune,
C’est possible !

Aménager notre commune de manière harmonieuse pour préserver notre qualité de vie,
voici notre ambition pour Lattes.

Le constat est lourd : plutôt que de chercher un équilibre entre le développement de Lattes et la préservation de la qualité de vie dans notre commune, l’équipe sortante a cédé à la fièvre immobilière. Elle a manqué de discernement et d’anticipation. Ce qui donne les problèmes de circulation routière que nous connaissons tous.

Pourtant les Lattois se sont fortement mobilisés. Nous avons recueilli plus de 1 000 contributions dans le cadre de l’enquête publique du Schéma de Cohérence Territorial, pour dénoncer la volonté du maire sortant de vouloir construire trop avec encore 4 extensions urbaines : Le Tinal à Maurin, Les Hauts de Lattes, La zone de l’Estagnol le long de l’avenue de la Mer et le nord de Boirargues jusqu’à la gare LGV.

C’est pourquoi j’ai voté contre le SCOT.

Pour que l’aménagement de Lattes soit réussi et partagé, une grande concertation avec les Lattois est primordiale ! Cela n’a pas été le choix du maire sortant. C’est notre volonté.

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger la qualité de vie de nos quartiers et éviter une densification des lotissements non souhaitée.

Nous lancerons le quartier de l’Estagnol pour répondre à nos obligations parce que la loi exige 25 % de logements sociaux et que la commune en compte seulement 8,5 %.

Boirargues

Mobilité et infrastructure routière

Après 19 ans, changeons d’équipe,
le 15 mars votez Vivons Lattes Ensemble !