Boirargues

Urbanisme, mobilité et logement

BOIRARGUES / URBAN PARK
Donnons vie au quartier !

Les attentes sont fortes. Les quartiers de demain devront être pensés de manière à équilibrer les zones d’habitations, de commerces et les espaces naturels qui sont les poumons de la ville.

Cela semble évident et pourtant le quartier d’Urban Park est un exemple de ce que nous ne voulons pas répéter : des centaines de logements et aucun commerce de proximité, pas de lieu de rencontre ou d’animation. Tous les matins, se sont 700 familles ou personnes qui, si elles veulent acheter leur pain, aller travailler, poser les enfants à l’école, sont obligés de prendre leur voiture !

Alors que la ville de Montpellier continue son expansion autour de la nouvelle gare LGV et jusqu’à Lattes, il est de notre responsabilité d’anticiper les effets de cette urbanisation et nous refusons que Boirargues devienne un quartier dortoir.

Contrairement au projet porté en 2014 par le maire sortant qui prévoyait la construction continue d’immeubles jusqu’à la gare et que nous avions dénoncé (projet OZE abandonné depuis par Philippe Saurel), nous avons l’ambition de créer un grand parc arboré pour faire le lien entre les nouvelles résidences et la gare. Ce sera un vrai espace de respiration pour les habitants. Les logements et les commerces de proximité pourront être agencés tout autour de ce parc central dans le même esprit que le parc Charpak à Montpellier.

Notre projet : équilibre entre la nécessité de créer des logements pour accueillir les nouveaux habitants et la préservation maximum des espaces verts.

C’est un projet qui s’inscrira dans le temps et dans lequel nous souhaitons impliquer les Lattois. Parce que nous pensons que les habitants doivent pouvoir participer aux décisions qui les concernent. Sous mon mandat, les Lattois pourront partager leurs idées pour l’avenir de leur commune.

Voir aussi

Mobilité et infrastructure routière

Après 19 ans, changeons d’équipe,
le 15 mars votez Vivons Lattes Ensemble !